MATHIEU HERZOG

Facebook · Instagram · Twitter · Site

1F2A0125.jpg

Chef d’orchestre, altiste, compositeur, orchestrateur, membre fondateur du quatuor Ebène, avec à son actif plus de 1000 concerts et un nombre de distinctions qui laissent rêveur.

Son ame musicale s’est forgée par le travail intensif, jour après jour, auprès de grands ma?tres tels que Mitsuko Uchida, Gy?rgy Kurt?g, Menahem Pressler, Alfred Brendel, Semyon Bychkov… 

Vainqueur du Concours International de Bordeaux, de celui de l’ARD de Munich, il s’est produit dans les plus grandes salles au monde, Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Musikverein de Vienne, Théatre des Champs-Elysées de Paris, Carnegie Hall de New York... Mathieu a enregistré de nombreux disques avec les labels Warner Classics, EMI, Barclays... tous plébiscités par la presse : Diapason d’Or, Choc du monde de la musique, Disque de l’année par le magasine Gramophone... 

Il crée en 2015 l’ensemble Appassionato avec lequel il enregistre plusieurs albums pour les plus grands labels - Sony, Warner, Universal - et grave les trois dernières symphonies de Mozart chez la maison na?ve.      

En 2019, Mathieu est nommé Directeur Musical du Blaricum Music Festival (Hollande), poste qu’il occupera également en 2020. 

Il dirige également le Royal Philarmonic de Londres l’Orchestre National de Lorraine, l’Opéra de Nancy, le Britten-Pears Orchestra, l’Orchestre de Paris, le New Japan Philarmonic, l’Orchestre National de Bretagne…

Mathieu est également orchestrateur, aussi bien pour l’ensemble Appassionato ou  des musiciens classiques tels que Philippe Jaroussky et Natalie Dessay que pour la chanteuse de jazz Stacey Kent et la chanteuse pop Luz Casals.
Passionné de littérature et d’histoire, il travaille également à l’écriture d’un livret d’opéra biographique sur Georges Bizet.