SERGEY KHACHATRYAN

Facebook · Instagram · Twitter · En concert

Sergey Khachatryan ? Marco Borgreeve 4.jpg

Né à Erevan, en Arménie, Sergey Khachatryan a remporté le premier prix du VIIIe concours international Jean Sibelius à Helsinki en 2000, devenant ainsi le plus jeune lauréat de l'histoire du concours. En 2005, il a remporté le premier prix du Concours Reine Elisabeth à Bruxelles.

Le CD de Brahms est sorti en juin 2013 sur Na?ve Classique. La discographie de Sergey sur le label comprend également les concertos de Sibelius et de Khachaturian avec Sinfonia Varsovia et Emmanuel Krivine, les deux concertos de Chostakovitch avec l'Orchestre national de France et Kurt Masur, un enregistrement des sonates pour violon et piano de Chostakovitch et Franck et l'intégrale des Sonates et Partitas pour violon seul de J.S. Bach.

En 2015, Sergey et Lusine ont publié l'album "My Armenia", un disque de musique arménienne de Komitas à Mirzoyan, qui est consacré à la 100e commémoration du génocide arménien. Sergey et Lusine sont des partenaires réguliers du duo.

Ensemble, ils ont donné des récitals au Wigmore Hall, au Konzerthaus Dortmund, au Théatre des Champs Elysées et à la Cité de la Musique (Paris), à l'Auditori Nacional de Madrid, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Palais des Beaux-Arts (Bruxelles), à la Philharmonie du Luxembourg, au Carnegie Hall et au Alice Tully Hall (New York) et au Herbst Theater (San Francisco). Leur projet le plus récent est les trois Sonates pour violon et piano de Brahms, tant sur scène que sur disque.