SR92009col.jpg

Fondé en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, le Trio SR9 est constitué d’ Alexandre ESPERET, Nicolas COUSIN et Paul CHANGARNIER. Il s’est fait une spécialité de concerts à trois marimbas avec lesquels il transcrit un répertoire de grands compositeurs comme Bach, Mendelssohn, Stravinsky, Ravel et bien d’autres.

Cette formation participe également activement à l’évolution du répertoire contemporain des percussions par l’interprétation et par la commande d’oeuvres à de jeunes compositeurs (Fran?ois Tashdjian, Florent Caron-Darras, Balint Karosi).
Ils collaborent avec des artistes de tout horizon et explorent d’autres champs artistiques tels que la danse et le théatre, qu’ils croisent à travers des créations interdisciplinaires.

Lors de l’édition 2015 des Journées GRAME de Lyon, le Trio SR9 créé son premier spectacle, MACHINE(s), avec les compositeurs Pierre Jodlowski et Benoit Montambault. La même année, il monte C O R P O R E L S, performance réunissant différentes écritures contemporaines autour du mouvement.

En octobre 2015, le Trio SR9 sort son premier CD “BACH au marimba”.
Leur deuxième album ? Alors, on danse ? ? est sorti en mars 2018.

Cette formation a obtenu le Premier Prix du Concours International en Trio du Luxembourg 2012, ainsi que les Prix du Public et d’interprétation Lalux lors de ce même concours. Il est également lauréat du concours européen Musique d’Ensemble de la FNAPEC 2012 et de la Fondation Banque Populaire en 2016.

Le Trio donne régulièrement des master classes, notamment au Boston Conservatory, à la Juillard School de New York, à la New York University et dans les conservatoires fran?ais et européens. En 2018, le Trio a également enseigné au Festival International de Marimbas & Percussions de Pleven (BG).